Le top chef Filip Claeys (De Jonkman**) en mer avec AEG

Ambition, innovation et détermination à faire la différence. Le top chef Filip Claeys du restaurant De Jonkman** à Bruges se reconnaît parfaitement dans la vision d’AEG : « Dépassez vos attentes ». Nous sommes honorés de pouvoir ajouter son nom à la liste des ambassadeurs AEG.

Inventivité et originalité, avec une signature propre

En 2006, Filip Claeys a repris le restaurant De Jonkman situé à Bruges Sainte-Croix avec sa femme Sandra Meirlevede, hôtesse bienveillante. Auparavant, il a œuvré six ans chez Geert Van Hecke (De Karmeliet) et cinq ans chez Sergio Herman (Oud Sluis). De Jonkman a remporté 2 étoiles Michelin, une Green Star et une note de 18 sur 20 au Gault&Millau.

Le chef Filip Claeys appartient à la génération des top chefs belges. Les connaisseurs l’apprécient pour sa modestie et son talent, qui se traduisent par des créations à la fois accessibles et étonnamment pures. Pour sa part, il trouve que chef est le plus beau métier du monde.

Guide Gault&Millau Belgique : " Filip Claeys a une signature qui lui est propre ". Guide Michelin Belgique : " La cuisine du chef Claeys est inventive et originale ".

Ensemble, placer la barre toujours plus haut

Le savoir-faire, la passion et la créativité ne sont pas les seules raisons pour lesquelles la cuisine de Filip Claeys est tant appréciée – et pour lesquelles AEG a choisi de collaborer avec lui. Avec l’initiative NorthSeaChefs lancée en 2011 avec Rudi Van Beylen (Hof ten Damme), il défend également une pêche durable et respectueuse. Contribuer en tant que pionnier à un monde plus durable et placer la barre toujours plus haut en faisant preuve d’ambition et avec des produits honnêtes : cette vision correspond parfaitement à celle d’AEG. C’est pourquoi Filip Claeys opte résolument pour les appareils AEG car ils lui permettent de perfectionner chaque jour ses créations culinaires.

Venez rencontrer le nouvel ambassadeur AEG

Pour présenter officiellement notre nouvel ambassadeur Filip Claeys, nous invitons quelques passionnés de cuisine à un « Cooking Club Sea Special » au Cooking Club AEG d’Ostende le mardi 19 avril. Au cours de ce workshop, ils passeront une matinée avec Filip et visiteront un crevettier et le restaurant De Oesterput. Ensuite, ils en apprendront davantage sur la pêche durable au centre culturel et prépareront un plat inspiré de la mer du Nord avec Filip. La presse peut suivre le workshop. Merci de confirmer votre présence avant le lundi 11 avril.

Fin du communiqué

Plus d’infos

Vous souhaitez de plus amples informations sur Filip Claeys, les produits AEG et les partenariats AEG ? Ou vous souhaitez être présent au workshop du mardi 19 avril à Ostende ? Contactez :

Stijn Vansteenbrugge

Press & PR

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de AEG - Electrolux

AEG. Marque du groupe Electrolux.

Electrolux est un leader mondial dans le secteur des appareils électroménagers. Ces appareils sont développés sur base d’une connaissance profonde des consommateurs, en étroite collaboration avec les utilisateurs professionnels. Nous proposons à nos clients des solutions soigneusement conçues, innovantes et durables, à usage privé et professionnel, avec des produits tels que des réfrigérateurs, fours, cuisinières, plaques de cuisson, lave-vaisselle, machines à laver, aspirateurs, climatiseurs et autres petits appareils électroménagers. Le groupe est présent dans plus de 120 marchés et vend annuellement plus de 60 millions de produits sous des marques renommées comme Electrolux, AEG, Zanussi, Frigidaire et Electrolux Grande Cuisine.