Le nouveau Blast Chiller d’AEG : conserver les aliments et leurs saveurs !

Nouveauté Batibouw 2018

Aujourd’hui, les gens vivent à 100 à l’heure. Planifier ses menus, cuisiner à l’avance et réchauffer ses petits plats, voilà le quotidien de plus en plus de familles actives. En plus de permettre un gain de temps, cette organisation permet également d’assurer une alimentation saine et ce, même lors des journée ultra-chargées. AEG profite de Batibouw 2018 pour présenter le Blast Chiller, qui permet de réfrigérer et congeler les repas directement après leur cuisson tout en conservant la saveur délicieuse des préparations une fois réchauffées.

Plus de saveurs pour les plats réchauffés

Habituellement, une fois réchauffés, les plats conservés au frigo ou congélateur peuvent perdent en goûts et en textures. Mais lorsque les aliments sont congelés ou refroidis à l’aide du Blast Chiller, ils conservent leurs goûts comme s’ils n’avaient jamais été congelés. Il réfrigère ou congèle des aliments frais ou cuits plus vite qu’un congélateur ordinaire ce qui permet de maintenir le goût et la texture des aliments.

Les avantages d’un refroidissement rapide

Ne plus attendre le refroidissement des plats avant de les conserver au frigo, c’est possible ! Le refroidissement rapide du Blast Chiller préserve les arômes, les goûts et les valeurs nutritionnelles. Il empêche également la formation de bactéries en stoppant immédiatement la cuisson. De plus après refroidissement, la nourriture peut se conserver jusqu’à 7 jours au frigo.

Il est également possible avec cette fonction de refroidir les bouteilles de vin blanc, de champagne ou autres boissons en 15 – 20 minutes.

Les avantages d’une congélation rapide

Pour préserver les propriétés organiques, la consistance, l’apport en vitamines et le goût, le Blast Chiller propose également une fonction de congélation rapide. Après le processus de congélation de 30 minutes, les aliments peuvent être conservés jusqu’à 6 mois au congélateur.

La différence avec une congélation classique repose dans la taille des cristaux de glace qui se forment autour des aliments. Dans la congélation classique, ils sont grands et détruisent les cellules des aliments. La texture n’est plus la même et le goût disparait. Dans la congélation rapide effectuée par le Blast Chiller, les cristaux de glaces sont plus petits et maintiennent la surface. Le goût et la texture sont alors préservés.

Cette fonction permet également de produire de grandes quantités de glaçons, glaces et sorbets en un court laps de temps.

Prix indicatif : 4499,99 € TVAC

Lancement sur le marché le 1er février 2018