Garder un œil sur les aliments grâce à une application pour smartphone avec le four connecté AEG CookView.

Pouvoir dresser tranquillement la table tout en gardant un œil sur le plat qui cuit dans le four est désormais possible avec le four à vapeur connecté AEG CookView. Une application pour smartphone permet de surveiller la cuisson des aliments sans ouvrir le four afin de garder une température constante pour un résultat optimal.

La technologie jusque dans la cuisine

En plus d'une taque de cuisson connectée, AEG pousse l'expérience du goût un peu plus loin avec le four connecté AEG CookView. La caméra innovante CookView® intégrée dans la poignée du four garde un œil sur les aliments pendant la cuisson, et transmet ces images à l'application « My AEG » sur le smartphone de l’utilisateur. Le morceau de viande ne cuit pas assez vite ? Il suffit de quelques manipulations sur l’application pour régler la température ou le temps de cuisson. Elle sera dès lors tendre à souhait et gouteuse au palais.

Des instructions de cuisine au bout des doigts

« Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » est une phrase quasi quotidienne dans chaque ménage. ​ Pour venir en aide aux personnes en manque d’inspiration et pour les aider à cuisiner comme un chef, l’application « MyAEG » propose une série de recettes adaptées aux envies de chacun ainsi que des conseils de cuisine. Grâce à ses trois modes de cuisson : la chaleur, la vapeur et la combinaison des deux, chaque repas peut être préparé sur mesure. En mode combiné, le four calcule automatiquement le juste équilibre entre chaleur et vapeur. Avec la fonction Steamify, le four utilise le niveau de vapeur approprié, permettant une cuisson à la vapeur sans tracas pour de délicieux résultats. Que ce soit pour rôtir ou griller des viandes, cuire du pain, créer des desserts délicats ou utiliser la fonction sous-vide comme dans les restaurants professionnels, une interface intuitive est intégrée pour guider le consommateur dans son utilisation. ​ ​ ​

Un four design et innovant

Le four est muni d’un écran tactile qui permet un accès intuitif aux différentes fonctions du four. Par exemple, en appuyant sur le bouton d'information, plus d'informations et de détails sur la manière de cuire certains aliments seront affichés. De plus, il est également possible de savoir à quelle température, avec quelle(s) fonction(s) et durant combien de temps cuire certains aliments. En plus de ces fonctionnalités, le noir mat apporte une touche d’élégance et de modernité au sein de la cuisine.

AEG offre aux particuliers l’opportunité de cuisiner comme un chef avec des appareils innovants et de haute technologie. Le four connecté AEG CookView est déjà disponible au prix de 2.499€ en finition « Inox » ou « MattBlack ».