Electrolux remporte 10 prestigieux prix du design et part à la conquête des intérieurs belges
Electrolux AEG s’est vu décerner pas moins de 4 prix du design RedDot et 6 prix du design iF; ces jurys internationaux ont salué l’innovation, la fonctionnalité, la qualité et les caractéristiques ergonomiques des créations de l’enseigne. Ce qui est remarquable, c’est qu’Electrolux a remporté ces prix dans différentes catégories : cuisines, purificateurs d’air, aspirateurs et même lave-linge. L’ensemble de l’assortiment a été récompensé. Ces prix ne sont en rien le fruit du hasard : la crise du coronavirus a aussi amené le consommateur belge à accorder plus d’attention au design dans son intérieur – une évolution qui devrait perdurer, d’après Electrolux.
L’alliance du design et du confort
La cuisine AEG a été récompensée pour son coloris noir mat insensible aux traces de doigts. Le mariage du design et du confort caractérise également les lave-linge, dont le tambour modifié est désormais plus doux pour le linge. Grâce à cette avancée, les programmes lavage à la main obtiennent des résultats supérieurs à une lessive réellement faite à la main. Selon la décoratrice d’intérieur Joke Goethals de DesignUs, cette évolution axée sur l’alliance du design et du confort n’a rien d’inattendu. « Les Belges sont prêts à payer plus cher pour des appareils qui, au-delà d’être esthétiques, facilitent leur vie quotidienne ; nous constatons aussi que les gens sont prêts à dépenser plus qu’auparavant. »
Quand le design remplace le look hôpital
Les purificateurs d’air AX5 et AX7 d’AEG ont été récompensés pour leur capacité à s’intégrer dans les espaces de vie. D’ailleurs, le purificateur d’air a connu une véritable métamorphose ces dernières années. Ce n’est plus un appareil au look stérile associé aux hôpitaux, mais un objet qui rehausse les intérieurs modernes.
Intérieur scandinave
« Comme les gens passent plus de temps à la maison et ne peuvent pas partir en vacances ou aller au restaurant, ils veulent investir davantage dans leur intérieur, et nos ventes témoignent de cette évolution », explique Arnaud Lhoest d’Electrolux Belgique. « Le Belge accorde plus d’attention à son intérieur car il passe beaucoup plus de temps chez lui. Cet intérêt accru pour l’intérieur nous rappelle les espaces de vie des Scandinaves qui, face aux longs hivers qui les confinent à l’intérieur, ont développé depuis des années une tradition du design abordable. »
Vous souhaitez de plus amples informations sur les produits d’AEG couronnés par des prix ?
Stijn Vansteenbrugge