Customflex : Le réfrigérateur/congélateur personnalisable.

Les aliments frais occupent le devant de la scène

Stocker correctement les aliments et utiliser les restes alimentaires permet de réduire le gaspillage et de stimuler la créativité en cuisine. C'est la raison pour laquelle le réfrigérateur/congélateur CustomFlex, qui fait partie de la nouvelle « Mastery Range » d'AEG, propose le système de rangement le plus évolutif du marché. Il dispose d'un double système de refroidissement qui préserve les saveurs et les textures comme jamais auparavant.

Cette année, la nouvelle gamme « Mastery » d'AEG redéfinit le rôle des appareils de cuisine dans le processus de cuisson. Une technologie intelligente et un design adapté ont permis de rationaliser le processus, de manière à ce que les utilisateurs puissent maîtriser leur style de cuisson et sublimer les saveurs. Lors du tournage de « Tasteology », AEG a réalisé que la conservation des aliments est une étape souvent « oubliée » dans l'art de cuisiner à domicile. Il n'est pas rare que des produits de qualité soient stockés dans de mauvaises conditions et qu'ils soient, dès lors, gaspillés. Le réfrigérateur CustomFlex fonctionne en symbiose avec son utilisateur. Les rangements situés dans la porte peuvent être adaptés, ce qui permet de déplacer les aliments frais pour éviter de les oublier au fond du réfrigérateur.

« Lorsque nous avons conçu CustomFlex, nous avons voulu changer les habitudes traditionnelles de conservation des aliments. Nous savons que les aliments frais sont souvent mal conservés et oubliés dans le fond du réfrigérateur, ce qui entraîne souvent un gaspillage inutile. Avec CustomFlex, l’utilisateur peut stocker les condiments, les légumes et les produits laitiers là où il peut les voir, quelle que soit leur forme ou leur taille. Par ailleurs, grâce à la technologie TwinTech, le degré d'humidité de l'air qui circule dans le réfrigérateur et le congélateur est idéal. », nous explique Mats Lindborg, reponsable marketing produit chez AEG.

Avec CustomFlex, il est possible de personnaliser le stockage des aliments. Il dispose d’un système de rangement évolutif et d'une efficacité absolue. Le double système de refroidissement permet aux produits frais de conserver jusqu'à 99 % de leur humidité et, par conséquent, leurs saveurs et leurs nutriments. Des tests indépendants* montrent que les fraises, par exemple, ont conservé 92 % de leur poids après 10 jours, grâce à la technologie TwinTech.

« Les gens cuisinent pour différentes occasions et leur liste de courses change d'une saison à l'autre, voire d'une semaine à l'autre », déclare Mats Lindborg. « Les réfrigérateurs doivent s'adapter, pour accueillir des bouteilles de champagne supplémentaires ou des salades. »