AEG à IFA : Une sonde à température sans fil et sans batterie

Une première mondiale pour la gamme innovante de plaque à induction AEG

La nouvelle gamme de plaques à induction AEG SenseCook offre une assistance pour des résultats culinaires parfaits à la maison. Grâce à un contrôle précis de la température au degré près, la table de cuisson SensePro (intégrée à la gamme d'induction SenseCook) est l'assistant de cuisine ultime.

SensePro hob - contrôle précis de la température au degré près

C’est une première mondiale, la dernière plaque de cuisson à induction de la marque AEG est équipée d’une sonde à température sans fil et sans batterie. C’est aujourd’hui, la seule taque de cuisson qui mesure les températures à cœurs des aliments au degré près, ce qui garantit des résultats parfaits quelle que soit la technique de cuisson utilisée, de la cuisson des pommes de terre dans l’eau à la cuisson de la viande (bleue, saignante ou à point) en passant même par la cuisson sous vide. Une fois que le résultat désiré est obtenu, la table de cuisson s’éteint automatiquement. Elle garantit des résultats exceptionnels à chaque fois.

"Les chefs professionnels utilisent régulièrement des capteurs pour savoir quand les aliments ont atteint la température correcte", explique Jelena Radic, responsable product Marketing chez AEG. "Maintenant, avec la taque de cuisson AEG SensePro, il est possible d’obtenir des résultats d’une qualité professionnelle à domicile. Notre capteur, à la pointe de la technologie, apporte l’assistance nécessaire pour cuisiner à la perfection. Mais la véritable révolution, c’est la possibilité de cuisiner sous vide sur la taque. Après avoir été pionner dans la cuisson sous vide au four, AEG offre désormais cette expérience avec la plaque de cuisson. "

Fonction SenseFry

La fonction SenseFry élimine le doute quant à la juste cuisson. Pour commencer, il suffit de sélectionner le type d’aliment et le résultat souhaité. La taque maintiendra alors la chaleur nécessaire et uniforme sous la surface de la casserole pour obtenir les résultats de cuisson désirés. Plus besoin de deviner quand la casserole est à bonne température. Plus besoin d'ajuster les paramètres pendant la cuisson. C'est l'assurance d’obtenir des résultats de cuisson parfaits.

Fonction SenseBoil

La fonction SenseBoil détecte lorsque l'eau de la casserole atteint son point d'ébullition. Elle ajuste automatiquement sa température pour réduire l’ébullition, éviter les débordements et atteindre un mijotage contrôlé. Enfin, la fonction Hob2Hood qui contrôle automatiquement la hotte et son éclairage depuis la taque de cuisson.

Marine Hiclet

Project Manager, Two cents