AEG fait un geste pour la nature en lançant son catalogue en ligne

Construction du bois AEG en partenariat avec Natuurpunt

Feuilleter un catalogue pour trouver l’électroménager idéal peut désormais également se faire au format numérique, grâce au catalogue en ligne de AEG. C’est non seulement plus pratique mais aussi plus écologique. En effet, en imprimant chaque année des dizaines de milliers de catalogues, les fabricants consomment énormément de papier et par conséquent utilisent beaucoup d’arbres. Et cela sans compter la consommation d’encre et les frais de transports de tous ces supports imprimés.

AEG se tourne vers l’avenir

AEG pense au futur et lance son catalogue numérique qui ne représente que des avantages pour le consommateur : plus pratique, accessible partout et tout le temps et bien meilleur pour l’environnement.

En plus de préserver la nature, AEG s’engage aussi à la faire revivre. Pour 5 catalogues non imprimés, la marque offrira un arbre qui sera replanté pour un projet de Natuurpunt. Et si les consommateurs sont nombreux à passer au numérique, ils collaboreront d’une certaine manière à la création d’un bois, ensemble avec AEG.

Plus du tout de catalogues sur le stand à Batibouw

C’est au salon Batibouw qu’AEG a décidé de frapper fort auprès des consommateurs pour commencer la réduction d’impressions de ses catalogues. En effet, après avoir été informés sur cette nouvelle initiative de la marque, les visiteurs du stand AEG pourront choisir entre une version papier du magazine à commander ou une version digitale disponible immédiatement via un QR code.

Un panneau lumineux situé sur le stand permettra aux visiteurs de se rendre compte du nombre d’arbres pouvant déjà être replantés grâce à leur contribution. L’idée étant bien évidemment de sensibiliser les visiteurs et de leur faire choisir la version numérique du catalogue.

Un partenariat avec Natuurpunt

Natuurpunt, tout comme son équivalent wallon Natagora, gère de nombreux bois et forêts en Belgique et veille à la biodiversité. Cette organisation cherche à sensibiliser les gens et préserver la nature. Elle est sans cesse à la recherche de localisations idéales pour créer de nouveaux bois afin qu’autant de personnes que possibles puissent profiter de ces endroits. Ce sont pour ces différentes raisons qu’AEG a décidé de travailler main dans la main avec eux afin de faire pousser un nouveau bois grâce à la réduction de l’impression de ses catalogues.

Retrouvez AEG à Batibouw, Palais 11 – Stand 406

Marine Hiclet